Malgré la fin de la période estivale, les navettes fluviales poursuivent leurs opérations afin de faciliter les aller-retours au travail des citoyens. La plupart des parcours se termineront le 13 octobre, alors que la navette reliant le Vieux-Port, Pointe-aux-Trembles et Varennes sera accessible jusqu’au 31 octobre. 

Ce prolongement de service s’inscrit dans le cadre des mesures d’atténuation des travaux et d’atténuation du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. 

La navette Montréal – Mercier – Boucherville se prolongera aussi selon le même horaire, soit jusqu’à la fin octobre. 
«Les horaires ont été ajustés afin de mieux répondre aux besoins diversifiés des citoyens que ce soit pour le travail, les études, ou encore les loisirs», soutient l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM). 

Ainsi, le premier départ est fixé en semaine autour de 6h pour les navettes N1 (Montréal-Mercier — Boucherville), N2 (Vieux-Port — Boucherville) et N3 (Vieux-Port — Pointe-aux-Trembles — Varennes). 

À ces circuits desservis par Navark s’ajoute la navette N4 reliant le Vieux-Port, l’Île Sainte- Hélène et Longueuil, de l’opérateur AML.

Les cyclistes peuvent monter à bord de la navette avec leur vélo, sans frais.